(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 3 décembre 2025) Dans un communiqué les jeunes indépendantistes soutiennent les salariées en grève. Les salariés STC de Muvistrada sont en grève pour défendre leurs droits, mis à mal par la mauvaise gestion de la CAPA.
Selon eux, pas question de sacrifier des acquis sociaux pendant qu’on finance un téléphérique au futur incertain et potentiellement ruineux.
Tuninu
Le communiqué de Ghjuventù Indipendentista : Sustegnu à a mossa di i cunduttori muvistrada.
Les salariés STC syndicat majoritaire de muvistrada sont en grève depuis maintenant deux jours. Dans un premier temps, nous tenons à leur apporter notre soutien indéfectible. Les chauffeurs de bus ne doivent pas payer les conséquences de la mauvaise gestion de la société muvistrada par la CAPA. La solution n’est ni de tenter de répandre des mensonges dans un communiqué à charge, ni de supprimer des acquis sociaux
Nous sommes beaucoup plus inquiets au sujet du téléphérique et du coût qu’il engendre et engendrera, que ce soit au niveau des frais de fonctionnement et du coût des salaires au vu de l’engouement qu’il suscite. Sa rentabilité est loin d’être assurée, le téléphérique sera lui un gouffre financier pour la CAPA. Dans quelques mois les chiffres parleront d’eux mêmes puisqu’il est probable qu’il soit un des sujets des municipales, ce qui est totalement légitime. Nous pourrons ensuite discuter de la rentabilité de ce nouveau moyen de transport et les ajacciens pourront se faire une idée.
Tiniti forti, semi à fiancu à voi!
A nostra cuscenza hè resistenza.

