Le mouvement nationaliste fustige une “criminalisation de l’engagement politique”

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 2 décembre 2025) Le communiqué de Ghjuventù Libera dénonce l’interpellation, à l’aube, de deux de ses militants et d’une jeune femme par la SDAT et la BRI, qu’elle décrit comme une opération brutale marquée par l’intimidation et un traitement violent des familles.

Le mouvement y voit une nouvelle illustration de la répression et de la criminalisation de l’engagement politique en Corse. Il appelle la population corse à rester attentive et prête à se mobiliser prochainement.

Le communiqué : Ce matin, à l’aube, la SDAT et la BRI ont procédé à l’interpellation de deux militants de Ghjuventù Libera ainsi que d’une jeune femme, lors d’une opération menée de façon brutale, dans une atmosphère de tension et d’intimidation. Réveils forcés, menottages immédiats, familles bousculées : une nouvelle démonstration de l’acharnement répressif que subit la lutte de libération nationale. Pour beaucoup, ces méthodes ne sont plus acceptables. Elles rappellent que, malgré les discours officiels, la criminalisation de l’engagement politique demeure une réalité. Le peuple ne peut rester indifférent face à ces stratégies de peur qui visent à étouffer la voix de ceux qui défendent leurs idées et leur terre. Nous appelons le peuple corse à se tenir prêt à se mobiliser dans les heures à venir. SDAT FORA LIBERTÀ AMICHI.

« Jeunes interpellés à Bastia »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: