Core in Fronte participera aux manifestations organisées, à Aiacciu et Bastia, le samedi 15 novembre, à 14h30, par la coordination anti Mafia.

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 12 novembre 2025) Dans un communiqué, Core in Fronte annonce qu’il participera aux rassemblements anti-mafia à Aiacciu et Bastia le samedi 15 novembre à 14h30 pour dénoncer l’influence criminelle.

Le texte accuse la mafia d’infiltrer la société corse (trafic de drogue, spéculation immobilière, accaparement du foncier), de menacer les libertés et d’entraver toute solution politique. Il appelle à rejeter et combattre la mafia pour permettre l’émancipation de la Corse, évoquant aussi la responsabilité et l’instrumentalisation passée de l’État français.

Le communiqué : Core in Fronte participera aux manifestations organisées, à Aiacciu et Bastia, le samedi 15 novembre, à 14h30, par la coordination anti Mafia.
Ces rassemblements représentent des marqueurs positifs de la prise de conscience du peuple corse, face à ce péril. L’émancipation du peuple corse, les évolutions politiques et statutaires qu’elle suppose, sont incompatibles avec toutes ces menées mafieuses. L’objectif de la Mafia est l’extension et la maîtrise de ses activités, telles que le trafic de drogue, l’investissement immobilier, et la spéculation qui s’ensuit, l’accaparement et la vente du foncier, la captation de marchés privés et publics. Elle pratique pour cela une politique d’infiltration de la société. Elle gangrène son tissu communautaire, saborde le bien commun et détourne le bien public. Elle menace, enfin, les libertés. La dérive mafieuse hypothèque toute solution politique en Corse et elle s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de dépendance systémique, imposée par l’Etat français. Pendant 50 ans, les différents Gouvernements ont laissé prospérer les bandes criminelles en Corse, pour faire la chasse aux nationalistes.
L’Etat français a su, également, à des moments précis de notre résistance populaire, les instrumentaliser pour nous combattre. Les récents attentats commis contre des patriotes, tout comme les assassinats et les tentatives d’assassinats contre des militants politiques ou des syndicalistes semblent indiquer la perpétuation de cette manipulation. La Corse que nous défendons est une Corse libérée de toutes les formes d’exploitation et de soumission. La Mafia participe à imposer cet asservissement et cette subordination et à ce titre, elle doit être combattue et rejetée.
MAFIOSI ASSASSINI FORA!
DA PAR NOI, DIFENDIMU È LIBAREMU A NOSCIA TARRA!
Core In Fronte

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: