Pour la défense du service public et des emplois maritimes corses.

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 7 novembre 2025) Le « sindicatu pà à difesa di i piscadori corsi » soutient la mobilisation des marins contre la dérive de la Délégation de Service Public maritime.  Il dénonce les manœuvres qui menacent la ligne Propriano–Marseille et les emplois qui en dépendent. Face aux modèles low-cost destructeurs comme Corsica Ferries, le syndicat appelle à la vigilance et à la mobilisation pour protéger les intérêts collectifs corses.

Voici le communiqué :
U « sindicatu pà à difesa di i piscadori corsi» apporte son total soutien au mouvement social de protestation initié par les syndicats représentatifs des compagnies maritimes, le SAMM pour« Corsica Linea » et le STC pour« La Méridionale ».
Ce mouvement tient à rappeler les conditions de la Délégation de Service Public. Cette dernière ne doit souffrir d’aucune contorsion et être détournée de sa vocation qui est de participer au développement économique et social de la Corse.
La mer Corse ne saurait être l’otage de toutes ces manœuvres qui visent à asphyxier la pérennité de la ligne Prubià – Marseille, mettant en danger emplois et service public maritime Corse.
U « sindicatu pà à difesa di i piscadori Corsi » appelle à la vigilance et se tient prêt à toute forme de mobilisation afin de protéger les intérêts collectifs corses.
En effet, pour ces marins, la mise en place de cette ligne met en danger la pérennité de la ligne Propriano – Marseille assurée par les deux compagnies en DSP, et donc la pérennité des emplois qui y sont rattachés.
Ceux-ci dénoncent la casse sociale entraînée par les modèles low-cost comme ceux de la Corsica Ferries.

Crédit photo

Blocage du ferry de Corsica Ferries à Ajaccio : le STC dénonce une concurrence déloyale. (Revue de presse)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: