« Le FLNKS appelle à la mobilisation et au rassemblement »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 27 octobre 2025) Alors que nous nous rassemblerons, le sort du report des élections provinciales aura été débattu à l’Assemblée nationale, à la suite de la Commission mixte paritaire (CMP) réunie ce matin, heure locale.

Cette CMP a validé le report des provinciales, tout en modifiant l’intitulé même de la loi organique, qui ne fait plus référence à l’accord de Bougival.
𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐪𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 ? On nous parle désormais de report pour donner du temps pour relancer des discussions, dans l’espoir d’un soi-disant accord consensuel.
Mais après deux reports, cela suffit ! Après les manœuvres pour passer en force Bougival, 𝗖𝗮 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁 !
Le pays a besoin de 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗹𝗲𝗴𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 , élus par le peuple, pour écrire son avenir.
Nous restons vigilants face aux jeux politiques des partis français, qui à chaque étape imposent de nouveaux scénarios imprévisibles — niant les positions du #FLNKS ou revenant, sans scrupule, sur les engagements qu’ils avaient eux-mêmes jugés incontournables.
Nous disons NON à un nouveau report, comme nous l’avons décidé à La Conception, lors de notre Congrès du 9 août.
S’il doit y avoir de nouvelles discussions ou négociations, elles devront se tenir avec des élus légitimes, porteurs de la souveraineté populaire actuelle.
𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟑𝟏 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞
Notre unité et notre détermination nous permettront de rester solidement ancrés dans notre trajectoire : celle de l’accession à la pleine et entière souveraineté de Kanaky.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: