« a ghjustizia è a verità » que réclame avec dignité et détermination tout un peuple.

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 14 octobre 2025) Le PNC prend acte sans surprise, mais non sans indignation, des conclusions du procureur de la république de Tarascon, en date du 2 octobre dernier.

Le classement sans suite de la requête des députés en charge de la commission d’enquête sur la mort d’Yvan Colonna est scandaleux.
Conformément aux principes ayant présidé à l’élaboration son rapport, la commission a légitimement interrogé les services de l’Etat sur une possible suppression frauduleuse de données du système génésis ou d’objets pouvant «faire obstacle à la manifestation de la vérité».
Or, plus de 3 ans et demi après la mort de ce patriote, voici que le procureur rejette catégoriquement cette requête, renvoyant aux oubliettes l’indispensable recherche de la vérité sur ce drame.
Que s’est-il réellement passé dans cette prison d’Arles le 2 mars 2022 ?
Plus largement, quelles circonstances ont entouré l’assassinat d’un militant nationaliste désormais entré dans la mémoire collective de notre pays ?
Aujourd’hui, face à cette fin de non-recevoir, nous réaffirmons l’urgence du message politique, « a ghjustizia è a verità » que réclame avec dignité et détermination tout un peuple.
Di pettu à sta strage, à nome di a memoria d’Yvan è di ciò chì ci porta da naziunalisti, ùn cappieremu mai.
PNC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: