(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 14 octobre 2025) Le PNC prend acte sans surprise, mais non sans indignation, des conclusions du procureur de la république de Tarascon, en date du 2 octobre dernier.
Le classement sans suite de la requête des députés en charge de la commission d’enquête sur la mort d’Yvan Colonna est scandaleux.
Conformément aux principes ayant présidé à l’élaboration son rapport, la commission a légitimement interrogé les services de l’Etat sur une possible suppression frauduleuse de données du système génésis ou d’objets pouvant «faire obstacle à la manifestation de la vérité».
Or, plus de 3 ans et demi après la mort de ce patriote, voici que le procureur rejette catégoriquement cette requête, renvoyant aux oubliettes l’indispensable recherche de la vérité sur ce drame.
Que s’est-il réellement passé dans cette prison d’Arles le 2 mars 2022 ?
Plus largement, quelles circonstances ont entouré l’assassinat d’un militant nationaliste désormais entré dans la mémoire collective de notre pays ?
Aujourd’hui, face à cette fin de non-recevoir, nous réaffirmons l’urgence du message politique, « a ghjustizia è a verità » que réclame avec dignité et détermination tout un peuple.
Di pettu à sta strage, à nome di a memoria d’Yvan è di ciò chì ci porta da naziunalisti, ùn cappieremu mai.
PNC