« Exprime son désaccord le plus total face à la décision rendue ce vendredi par le Tribunal administratif de Bastia ordonnant le retrait de la croix installée à l’entrée du village de Quasquara ».

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 11 octobre 2025) La Ghjuventù Indipendentista exprime son désaccord le plus total face à la décision rendue ce vendredi par le Tribunal administratif de Bastia ordonnant le retrait de la croix installée à l’entrée du village de Quasquara.

Érigée par la commune, cette croix fait l’objet d’une contestation de la part d’une habitante depuis 2024, au nom d’une laïcité prétendument bafouée. À l’époque, notre mobilisation avait permis de rassembler un grand nombre de Corses refusant qu’une part de notre culture soit ainsi détruite. Cette même personne, qui avait pourtant affirmé vouloir abandonner sa démarche face à l’ampleur de la réaction populaire, a finalement choisi de poursuivre sa démarche , contre toute attente.
Cette décision s’inscrit une fois de plus dans une logique politique claire: celle de détruire progressivement notre culture et notre existence.
Sous couvert d’une pseudo laïcité, c’est en réalité une attaque directe contre le droit fondamental de la préservation de notre culture et de notre histoire. De plus, elle ouvre la voie à d’autres recours similaires visant le retrait de croix sur notre sol, dans nos villages qui les ont toujours abrités, et qui ont toujours été protégés par ces symboles. La portée de cette décision est une vraie incitation vis à vis de ceux qui cherchent à nous nuire.
Si la décision du tribunal venait à être maintenue, nous nous mobiliserons en conséquence, comme nous l’avions clairement affirmé lors de notre précédente action sur le sujet.
Nous ne subirons pas l’importation d’idées françaises, nous ne laisserons pas les gens fraîchement débarqués ou revenus lancer de telles procédures. Sachez que vous nous trouverez toujours sur votre chemin.
Nous appelons les corses, et plus particulièrement les gens de la région concernée à se préparer pour une mobilisation dans les prochains jours.
Amen è cusì sia.
A nostra cuscenza hè resistenza !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: