(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 4 octobre 2025) Ghjuventù in Core prend acte avec satisfaction de l’arrêté municipal pris par la ville d’Aiacciu concernant l’interdiction de la consommation et de la vente de protoxyde d’azote sur son territoire.
Cet arrêté se situe dans le prolongement de ce dispositif que nous avons sans cesse revendiqué, appuyé par une motion votée par l’assemblée de Corse, et soutenu par l’ensemble des forces vives de notre Peuple et de notre jeunesse.
Ghjuventù In Core souligne l’importance de cette décision, qui s’inscrit dans une démarche de protection de la santé publique et de lutte contre les usages détournés de ce gaz. En effet, le protoxyde d’azote, souvent utilisé à des fins récréatives, peut entraîner des conséquences beaucoup plus graves, particulièrement des troubles neurologiques.
Nous nous félicitons de la prise de conscience des autorités municipales face à ce problème et espère que d’autres communes – étonnement silencieuses sinon réfractaires – suivront cet exemple.
Ghjuventù In Core demeure toutefois vigilante quant à l’application effective de cet arrêté et s’engage à poursuivre son travail de sensibilisation auprès de la jeunesse sur les dangers liés à la consommation de protoxyde d’azote.
MICCA DROGA IND’É NOI !