« Le groupe PNC/Avanzemu a symboliquement quitté la session de l’Assemblée de Corse »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 3 octobre 2025) Le groupe PNC/Avanzemu a symboliquement quitté la session de l’Assemblée de Corse, au terme d’une intervention, polémique et orientée, du groupe majoritaire, dans le cadre du débat sur la ressource en eau.

Pire encore: au terme de cette prise de parole, un droit de réponse nous a été refusé, au prétexte d’un dépassement… de 4 minutes du temps imparti par Saveriu Luciani, ancien président de l’Office hydraulique.
A ce stade, deux questions: qui mesure le temps de parole cumulé de l’ensemble des orateurs de Femu a Corsica?
Et peut-on encore, dans ce pays, ne pas être d’accord avec cette formation et l’exprimer, de façon sereine et démocratique, dans l’hémicycle de notre Assemblée?
Après les stratégies de saturation de l’espace et de communication outrancière, voici venu le temps du bâillonnement, courageusement masqué par l’invocation- bien sélective – du règlement intérieur.
Fidèles à nos engagements, nous continuerons pour notre part à œuvrer, en responsabilité, pour sortir de la crise actuelle.
Mais nous ne manquerons pas,une fois la situation rétablie, d’utiliser tous les moyens à notre disposition pour éclairer les faits qui nous ont conduit à la difficulté, voire à la pénurie, dans certaines régions de l’île.
PNC AVANZEMU

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: