« L’intersyndicale Fdsea2b et Ja2b dénoncent les non-paiements que certains agriculteurs Corses vont subir »

(Corsicainfurmazione.org, Publié le 30 septembre 2025) L’intersyndicale Fdsea2b et Ja2b dénoncent, à la veille du versement des aides PAC prévues pour le 15 Octobre, les non-paiements que certains agriculteurs Corses vont subir.
Suite au renforcement des critères pour justifier la maîtrise du foncier déclaré à la PAC, les agriculteurs corses sont inquiets. Notre territoire insulaire, connaît un désordre foncier notoire et jamais résolu malgré les belles promesses des uns et des autres. Or aujourd’hui, pour chaque nouvelle parcelle déclarée ou même pour toute parcelle en doublon, il faut apporter la preuve du consentement écrit de tous les propriétaires de la parcelle, ce qui est mission impossible.
La FDSEA2B et les JA2B, craignent que de nombreux agriculteurs découvrent le 15 octobre que le montant de l’aide PAC qu’ils attendent ne soit pas versée.
Les agriculteurs notamment les éleveurs qui vivent toute l’année en attendant cette date fatidique risque de connaître des problèmes graves de trésorerie.
Par ailleurs, dans d’autres cas, ce sont des agriculteurs que les tribunaux européens et français ont confortés dans leurs droits, et pourtant l’ASP, se plaçant au-dessus des juges, refuse leur mise en paiement.
La FDSEA2B et les JA2B estiment que le fil du dialogue doit être rétabli entre la profession et la DDTM de Haute Corse et cela afin d’éviter les mauvaises réactions dues à une exaspération légitime.
Aussi la FDSEA2B et les JA2B demandent à être reçu par le responsable de la DDTM, qui pourrait pour l’occasion se faire assister par le DRAFF de Corse.
Sans réponse avant le 15 octobre cette demande de rdv vaudra préavis d’action syndicale.
JA2B FDSEA2B

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: