(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Lutte de masse, publié le 21 septembre 2025) La section Core In Fronte Porti Vechju-Bunifaziu était présente, ce matin, à Sotta, pour dénoncer la bétonisation des hameaux.
Après Borivoli, nous étions ce matin à Acquadilicci.
L’escroc notoire Georges Lopez continue ses méfaits et déclare à qui veut l’entendre bénéficier de complicités.
Cet imposteur et ses compères rêvent de devenir des « Bouygues de la Corse ».
Non lassé d’agir à Sotta, M.Lopez s’étend, aussi maintenant à Santa Lucia di Portivechju, à Bonifaziu, et à Portivechju, où il tente de déposer la construction d’un nouvel immeuble qui participera inévitablement à la spéculation, et à la colonisation de peuplement.
Notre présence symbolique ici est porteuse d’un message très clair : celui de dire haut et fort « NON » aux activités de ce sinistre individu et de ses prétendus associés quels qu’ils soient.
Dans cette logique, nous demandons à toutes les municipalités concernées de prendre les initiatives qui s’imposent pour ne pas et ne plus collaborer avec lui. Nous prendrons contact avec elles à cet effet.
Nous rappelons nos principes face à une telle situation, qui suppose des actes forts dans l’esprit de nos fondamentaux et qui sont :
➡️Politique spécifique de reconnaissance, de protection et de valorisation de nos villages et hameaux;
➡️Impulsion d’une politique généralisée d’accès au logement pour les Corses;
➡️Développement et maîtrise d’une politique du foncier, de l’immobilier et de l’accès à la propriété, qui soit soucieuse des intérêts humains et sociaux de notre communauté historique et des intérêts collectifs corses.
➡️Politique de régulation des investissements par une contractualisation, entre la Collectivité de Corse, les communes et les intercommunalités, pour contrecarrer la spéculation immobilière et foncière et favoriser les activités et initiatives économiques selon une vision soutenue d’une souveraineté populaire corse;
↘️Mise en place d’un corps citoyen et national corse, avec refonte intégrale des listes électorales fruits de la colonisation française de peuplement;
➡️Mise en place d’un Statut de résident avec obligation de 10 ans de résidence avant de pouvoir prétendre à l’acquisition d’un bien immobilier en Corse.
➡️Permis de louer en adéquation avec les intérêts collectifs du Peuple Corse, placée sous l’égide de la Collectivité de Corse.
Core in Fronte lutte contre l’inexorable aggravation des inégalités sociales, la loi de l’argent, la finance et les mafias qui s’y rattachent.
Core In Fronte combat l’émergence d’une Corse inégalitaire, paupérisée et déstructurée.
Core In Fronte se mobilise pour un peuple corse, acteur de son histoire, porteur d’un projet de développement durable respectueux de la terre et de son patrimoine.
Core in Fronte

