«Des étudiants qui dorment à la gare, c’était absurde il y a quelques années ».

(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, Publié le 28 aout 2025) Ce constat, difficile à entendre, souligne l’urgence de la crise de précarité étudiante, bien illustrée par l’associu Aiutu Studientinu à l’Université de Corse.

Une structure vitale face à un besoin grandissant :
Fondée il y a dix ans, l’@aiutu_studientinu est une association 100 % bénévole pour des étudiants en situation de précarité.
Face à l’ inflation les besoins continuent de croître.
L’association a élargi son impact jusqu’à 300 bénéficiaires en fin d’année 2023.
L’an dernier, près de 400 étudiants ont bénéficié de son soutien, soit environ 10 % de la population étudiante sur le campus.
La précarité a plusieurs visages :
L’alimentaire, mais aussi liée à la mobilité notamment pour des étudiants venant de régions isolées sans accès au train ou autre transport en commun.
Appel à la mobilisation :
La situation est devenue difficile pour beaucoup d’étudiants. Pour éviter des situations extrêmes tel le fait de dormir à la gare ou dans sa voiture, un soutien élargi est plus que jamais nécessaire.
La ghjuventù indipendentista appelle à :
– La mobilisation de la collectivité de Corse, l’office des transports, la mairie de Corte, la communauté des communes du centre
Corse, les députés et tous les élus de notre pays pour répondre aux différents besoins et manquements énoncés par l’aiutu studientinu
– La visibilité médiatique et politique de la précarité étudiante insulaire.
Dès maintenant, aidez les étudiants en faisant un don qu’il soit financier, matériel ou alimentaire.
Contactez l’association à l’adresse mail suivante: aiutustudientinu@gmail.com
A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: