(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Lutte de masse, publié le 12 aout 2025) Renfort des pompiers corses dans l’Aude.
Le STC se félicite que des sapeurs-pompiers corses soient partis aider leurs collègues continentaux confrontés à un incendie d’une ampleur catastrophique dans l’Aude , le STC remercie également toutes les personnes et autorités ayant rendu cette mobilisation possible.
Les Corses y ont reçu un accueil plus que chaleureux de la part des habitants de cette région, témoignage que le partage, la fraternité et le respect sont des valeurs essentielles partout.
En posant avec les drapeaux de la Corse, Ils témoignent que la revendication identitaire corse n’est pas une menace pour l’unité de la France bien au contraire.
Les Corses ne menacent personne : ils revendiquent simplement le droit d’être reconnus sur leur terre, d’y vivre dignement et d’y préserver l’avenir de leurs enfants.
Ils demandent seulement que leur droit d’être considérés comme une part vivante de l’humanité soit respecté.
Simu Corsi
Simu Umani
Vulemu a nostra ricunnicenza
Vulemu a Pace per i nostri figlioli.
STC