Anciens prisonniers politiques : le Conseil exécutif de Corse demande au Gouvernement de débloquer la situation et de régler au plus vite le problème au fond

(Corsicainfurmazione.org, publié le 29 juillet 2025) Par l’intermédiaire d’une prise de position, le Président du Conseil exécutif de Corse, demande à l’Etat français de débloquer la situation et de régler au plus vite le problème de fond…

Voici le communiqué : 

Le Conseil exécutif de Corse, réuni ce jour à Bastia, pour sa réunion hebdomadaire, rappelle que la question du traitement politique des condamnations des anciens prisonniers politiques au paiement d’amendes ou de dommages intérêts, et celle de leur retrait du FIJAIT, ont été incluses dans le périmètre du processus de Beauvau, et ce depuis le premier jour.

Il souligne également que ces demandes ont aussi fait l’objet de plusieurs votes de l’Assemblée de Corse à l’unanimité.

Il regrette donc que d’anciens prisonniers politiques, à l’appel du Collectif « Patrotti in lotta », et des militants les soutenant, se voient contraints d’occuper pacifiquement des locaux pour obtenir un simple aménagement des mesures de paiement, dans l’attente du règlement au fond de ces questions.

Le Conseil exécutif de Corse demande donc au Gouvernement de débloquer la situation et de faire le nécessaire concernant les dites demandes d’aménagement et souhaite, sur le fond, que cette question soit définitivement et rapidement réglée dans le cadre du processus en cours.

Occupation de la Trésorerie de Borgu depuis 24h – Les soutiens, prises de positions et revue de presse.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: