Honneur et respect pour nos combattants attaqués, une fois de plus, par l’appareil judiciaire du Pouvoir Colonial !

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Lutte Internationale, publié le 13 juin 2025) Soyons-en bien conscients :  plus notre  lutte pour la souveraineté et l’émancipation progressera, plus le Pouvoir colonial intensifiera la répression judiciaire et Policière.

C’est d’ailleurs, de sa part, une stratégie pensée  pour nous emprisonner de façon permanente dans un cycle de manifestations de protestation qui nous empêche de développer notre propre stratégie de libération. De fait, il peut  se réjouir en constatant, qu’après chaque rassemblement  devant ses tribunaux,  nos forces s’éparpillent jusqu’à la prochaine manifestation.

Ce qui ferait vraiment peur au Pouvoir Colonial et  qui répondrait  à son arrogance c’est qu’à la fin de chaque manifestation chacun et chacune de nous  reparte travailler  à saper les bases de sa domination. Ce qui l’ébranlerait vraiment, c’est que nous imposions notre tempo et que nous mettions en œuvre une stratégie globale et offensive.

Aujourd’hui, de plus en plus nombreux sont ceux qui reconnaissent que la domination coloniale nous maintient dans une nasse. La majorité  de notre Peuple est consciente que les autorités françaises mènent une offensive pour s’attaquer  à l’existence même de notre Peuple :  génocide par substitution, spoliation des terres, destruction des petites et moyennes entreprises martiniquaises, etc. On ne peut plus se contenter de dénoncer les exactions du Pouvoir colonial, il faut combattre la domination qu’il exerce sur notre pays. Le temps n’est plus aux tergiversations. L’heure est à la contre offensive!

C’est pourquoi nous disons : Gloire aux militants qui ont fait disparaître le drapeau aux quatre serpents, qui ont renversé les statues coloniales, qui ont exigé,  devant les centres commerciaux, que soient jugés les criminels  de la caste suprémaciste  béké et du pouvoir colonial, les empoisonneurs conscients de notre peuple ; Gloire à ces militants qui ont revendiqué justice et réparation ! C’est pourquoi  nous exprimons notre solidarité totale avec les «Sept d’Océanis» qui ont osé résister.

C’est, ici, l’occasion de dénoncer l’indignité de ces personnes, dont certains élus,   qui persistent à vouloir effrayer la population avec la fable que la soumission  à la France nous permettrait de résoudre nos problèmes et  qui osent traiter les militants de «bandits» et «d’irresponsables»,

Eh bien non! Les bandits et les irresponsables sont ceux qui font semblant d’ignorer la réalité qui prévaut à l’échelle internationale.

Car ils savent, aussi bien que nous , que les colonialistes français ne défendent toujours que leurs propres intérêts. Ils sont fiers, par exemple, de contrôler  10,2 millions de Km2 des océans de la planète, dont 97 % dans les dits «outremer»,  contrôle qui leur permet d’imposer leurs exactions économiques et diplomatiques de par le monde. Mais ils ne font rien pour empêcher que les sargasses venant de leur domaine maritime  empoisonnent notre population. Les adeptes de la soumission n’ignorent pas les manœuvres scandaleuses menées par les colonialistes français pour contrecarrer le processus d’autodétermination du Peuple Kanak et  pour kidnapper l’île Comorienne de Mayotte. La France, comme tous les autres pays impérialistes occidentaux, n’a aucun scrupule à piétiner le droit international et la volonté des Peuples.

Ces gens qui chantent les louanges de la dépendance savent, comme nous-mêmes, que  sous ordre des multinationales, les gouvernements occidentaux, dont le gouvernement français, imposent aux peuples une politique ultralibérale barbare dont la conséquence est  la destruction des services publics et de la protection sociale, la sauvagerie économique, l’accroissement des inégalités, l’explosion des pauvretés. La hausse des prix n’en est qu’une illustration. Les jérémiades politiciennes ne changeront absolument rien à cette réalité .

Que les illusionnistes, les égoïstes, les aliénés et les peureux continuent, donc,  à s’agiter dans leur coin.  Quant à nous, nous savons que notre devoir et notre honneur nous appellent à nous engager  dans une lutte  sans concession   contre la domination coloniale occidentale, au côté de tous les autres Peuples du monde. Nous disons bien au côté de tous les autres Peuples du monde, car le contexte actuel est celui d’une guerre de haute intensité entre, d’une part,  les pays impérialistes occidentaux avec leurs gouvernements missionnés par les ultra-riches, et, d’autre part, les peuples dominés et sur-exploités.

Nous ne pouvons aborder ce point sans saluer les grandes victoires obtenues par les Peuples africains dans la conquête d’une véritable souveraineté. Nous pensons, en particulier, aux pays membres de l’AES ; Nous voulons aussi  applaudir le formidable élan de solidarité envers le Peuple Palestinien qui se manifeste au niveau mondial, par exemple,  avec la grève des dockers français s’opposant à la livraison d’armes aux génocidaires sionistes ou la flottille pour la paix ; Nous voulons, enfin, saluer l’éthique des parlementaires français qui ont dénoncé le scandale de la dette imposée à Haïti.

Autant d’illustrations qui illustrent l’importance de la solidarité et de l’internationalisme dans notre lutte commune visant à éradiquer ce système colonialiste et impérialistes qui vit incontestablement la fin de son règne.

En ce qui nous concerne, nous le répétons :  nous avons le devoir d’être au front au côté des autres Peuples,

Plus que jamais, notre objectif doit être de nous décrocher de  tous les liens de dépendance qui nous enchaînent au système colonial.

Nous  devons l’affaiblir en nous attaquant à la possibilité du Pouvoir colonial et de la caste de rafler des super-profits dans notre pays. Notamment en combattant les addictions à la consommation superficielle et en nous mobilisant massivement pour renforcer cette formidable dynamique qui se développe déjà dans notre pays ; cette dynamique qui voit se  multiplier les initiatives économiques et solidaires: nous parlons ici des marchés agricoles, des jardins partagés, de la production artisanale, etc. Car c’est dès aujourd’hui qu’il nous faut jeter les bases d’une économie endogène et autocentrée. Profitons-en, à cet égard, pour saluer l’un des 7 d’Océanis, je veux parler de CHARLY,  qui avec sa famille est fortement engagé dans cette démarche là.

Nous devons inverser le rapport de forces entre le Pouvoir colonial et nous en renforçant notre cohésion nationale, en nous détournant de toutes les divisions et de tous ceux  qui attisent les contradictions au sein du Peuple.

Nous devons garantir la victoire de notre lutte de Libération Nationale en délaissant les illusions assimilationnistes, opportunistes et réformistes  et faisant en sorte que notre Peuple, en s’organisant à la base, prenne réellement la direction de la lutte.

Vive notre lutte contre la domination coloniale et pour l’accession à une véritable de Souveraineté! 

 

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: