Revue de presse « À l’Assemblée de #Corse, Paul-Félix Benedetti fait état de propos « inacceptables » à son égard de la part du maire de Monte »

(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, Publié le 27 avril 2025) Paul-Felix Benedetti a été destinataire, en tant que président du groupe Core in Fronte, d’un courrier officiel de la municipalité de Monte alliant pseudos conseils et véritables menaces.

Nous affirmons que Core In Fronte ne s’est jamais opposé à une mairie et encore moins à un homme. Notre action est politique. La faisabilité du centre de surtri de Monte est la résultante d’un échec des politiques publiques, depuis des décennies, des diverses majorités territoriales sur le sujet des déchets. Le projet de centre de surtri de Monte va à l’encontre d’une véritable politique de tri à la source et de la mise en place d’une fiscalité positive pour les Corses En ce qui concerne le SYVADEC, créé au début des années 2000, en prévision de la création de l’incinérateur de Ponte Leccia, nous réaffirmons notre demande de dissolution. Ses compétences doivent être dévolues à la Collectivité de Corse. Sur la forme, nous invitons toutes les personnes citées dans cet épître du maire de Monte – du SYVADEC à l’Office de l’Environnement de la Corse en passant par le groupe d’opposition de droite “Un Soffiu Novu” – à en mesurer la portée. L’histoire de France et ses personnages tués ne sont pas dans nos références, mais nous apprenons vite et comprenons les messages. Le projet de centre de surtri de Monte n’attirera certainement pas que des mouettes. Des corbeaux et autres vautours sont déjà positionnés, et ils ont peut-être dicté ou inspiré cette lettre de menace. Si ils utilisent des pratiques qui n’ont pas leur place dans le débat public, chacun doit savoir que Core in Fronte, et l’ensemble de ses militants, sauraient y répondre collectivement.
Core in Fronte.

***+

(Alta Frequenza) Ce jeudi à l’Assemblée de Corse, qui était réunie en session, Paul-Félix Benedetti a fait état d’une lettre que son groupe a reçu. Ce courrier émanait du maire de Monte, Jean-François Mattei, « avec l’en-tête de la cumuna di u Monte – commune de Monte » a précisé l’élu nationaliste.

(Corse Matin) « Que je reçoive une lettre du maire de Monte n’a rien de surprenant en soi. En revanche, les propos, les menaces, et les insultes qui figurent dans la lettre ne sont pas acceptables. Lorsque l’on est contre un projet, on n’est jamais contre un homme, une commune. On est contre un principe, contre des faits ».

(Corse Net Infos) Dans cette lettre que Corse Net Infos a pu consulter, le maire de Monte, Jean-François Mattei, accuse Paul-Félix Benedetti de récupération politique en lien avec l’hommage rendu à Pierre Alessandri, lors d’une manifestation contre le centre de tri organisée le 15 mars par Core in Fronte, des riverains et le collectif A piahja di u Golu.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: