Au moins deux militants du mouvement altermondialiste et écologiste Bizi ont reçu une convocation au commissariat de Bayonne pour une audition ce mardi 17 avril, apparemment dans le cadre d’une enquête ouverte pour « offense au chef de l’Etat ».

Bizi dénonce cette tentative d’intimidation contre la campagne qu’il a décidé de mener au Pays Basque jusqu’au 6 mai. Le délit d’offense au chef de l’Etat (passible d’une amende de 45 000 euros) est d’autant plus dénué de tout fondement que cette campagne fait explicitement référence à l’accueil reçu par Nicolas Sarkozy à Bayonne le 1er mars dernier, à l’occasion d’une visite qu’il effectuait en tant que candidat à l’élection présidentielle et non pas en tant que chef de l’Etat.
Loin de renoncer à son travail contre le candidat du « Travailler plus pour que les riches gagnent plus » et de « L’environnement, ça commence à bien faire », Bizi entend bien récidiver samedi prochain 21 avril au même endroit (le marché des Halles de Bayonne) et à la même heure (11H00). Nous y invitons tout le monde à nous y rejoindre pour participer à un jeu de chaises musicales animé par le célèbre duo Nicolas S. et Carla B. qui mettront le bilan social et écologique du quinquennat qui vient de s’écouler en musique.
PS : Nous continuons bien entendu à diffuser au maximum les tracts Dégage Sarkozy Milesker Baiona, que chacun peut venir prendre dans nos locaux du 20-22 rue des Cordeliers à Bayonne pour les distribuer dans son quartier, son entreprise, son lycée etc. Et nous appelons tout le monde à une manifestation « Dégage sarkozy ! » le mardi 1er mai à 11H00 à Bayonne, Pont Saint-Esprit côté Gare.
BIZI
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

