La communauté d’agglomération bastiaise refuse de signer avec le club de football de Bastia un bail emphytéotique. Après le refus du président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, Emille Zuccarelli, de signer un bail pour l’exploitation du stade, la direction du Sporting, actuellement en tête de la Ligue 2, a annoncé qu’elle allait déménager ses locaux administratifs, et demande à la CAB un devis pour louer le stade et y jouer ses matches à domicile.

La direction du club a appelé les supporters du SCB à se réunir jeudi soir au stade pour leur annoncer qu’elle allait quitter les lieux. Historiquement, les locaux administratifs du Sporting Club de Bastia ont toujours été dans l’enceinte du stade de Furiani. Les dirigeants ont précisé qu’ils avaient déjà demandé à leurs avocats de préparer une formule de bail de huit à douze ans. A titre d’exemple, c’est ce type de contrat qui lie la ville de Rennes au Stade rennais football club.
Un contrat d’occupation du domaine public moyennant redevance, contrat qui a pris effet au 1er janvier 2000 pour une durée de quinze ans, et récemment renégocié, moyennant un loyer annuel avoisinant un million d’euros, après la livraison du stade rénové.
Suite et reportages vidéos de FRANCE 3 CORSE
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

