Après plusieurs déclarations de prétendants à l’élection législative de juin prochain (Léo Battesti, Michel Castellani, adjoint au maire de Bastia, François Alfonsi, Maire D’Osani…), voici celle de Vanina Borromei, Conseillère territoriale depuis décembre 2015, vice-présidente de l’Assemblée de Corse, présidente de la commission des compétences législatives et réglementaires.
Cet article est le résumé des candidats à la candidature du mouvement national…



Mise à jour janvier 2017
Voici la déclaration de Vannina Borromei :
Car’amichi, cari militanti di u Partitu di a Nazione Corsa,
À l’instar de François Alfonsi, qui s’est porté candidat à la candidature aux Législatives, je vous présente aujourd’hui ma candidature pour la 2ème circonscription de la Haute Corse.
Je souhaite en effet représenter le Mouvement National sur ce territoire, que je connais parfaitement. Originaire de Novale, évoluant professionnellement entre Corti et d’autres communes voisines, j’ai fait l’objet, ces derniers mois, de très nombreuses sollicitations, émanant tout à la fois de militants de toutes tendances, d’élus, et même de personnalités non nationalistes, prêtes à nous rejoindre dans ce combat.
Conseillère territoriale depuis décembre dernier, vice-présidente de l’Assemblée de Corse, présidente de la commission des compétences législatives et réglementaires, docteur en droit public, je suis en outre membre de l’association des commerçants de Corti et dirigeante de plusieurs sociétés.
Aussi, et avant d’en faire état à l’extérieur, je souhaitais naturellement en parler au sein du Parti dont je suis membre, depuis sa création, en 2002. C’est d’ailleurs cette fonction que je veux rappeler, à titre principal: membre de l’Exécutif du PNC, depuis 2008, soit une décennie, qui a été à l’origine de bien des victoires… Je pense à ce titre que la 2ème circonscription est très ouverte, et qu’un nouveau succès est désormais à portée de main.
Je suis prête à m’engager totalement, avec votre accord préalable et je l’espère, votre soutien.
Je reste dans l’attente des procédures de désignation interne et souhaite, avec votre approbation également, en discuter au plus vite avec nos partenaires de Femu a Corsica.
En vous remerciant par avance de votre attention et je l’espère, de votre soutien, je vous remercie de tout coeur.
Amicizia è sintimi patriotti,
A vostra amica,
Vanina.

