
Cette ouverture de ligne intervient après l’annulation, début novembre par la cour administrative d’appel de Marseille, de la délégation de service public (DSP) attribuée à la SNCM et à la Compagnie méridionale de navigation (CMN) pour la desserte entre la Corse et le continent.
Corsica Ferries avait attaqué dès 2006 cette DSP accordée en juin 2007 à la SNCM et à la CMN par la collectivité territoriale de Corse. Le tribunal administratif de Bastia avait débouté sa requête en janvier 2008 mais Corsica Ferries a finalement obtenu gain de cause en appel.
Début septembre, la SNCM avait annoncé avoir sensiblement augmenté son trafic de juin à fin août, enregistrant 20% de mieux que durant l’été 2010 et reprenant des parts de marchés aux compagnies concurrentes.
Selon son directeur-général, Marc Dufour, la SNCM avait repris durant cette période « 6 à 7% de parts de marché à la concurrence », notamment Corsica Ferries, dont les navires battent pavillon italien et qui demeure le premier transporteur maritime entre le continent et la Corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

