Dimanche , 21 septembre 2014
ULTIME NUTIZIE

#Corse – |VIDEOS| Candidature de @Gilles_Simeoni de @BastiaInseme à Bastia |Revue de Presse|

(article du dimanche 20 octobre 2013) Ce matin Gilles Simeoni d’Inseme Per Bastia (Femu A Corsica) inaugurait officiellement sa candidature sur le vieux Port de Bastia et par la même occasion en direct sur les réseaux sociaux, avec un #LiveTweeT devenu maintenant un passage obligé pour la presse et les politiques.

Le rendez vous était donné aux militants, sympathisants, journalistes et internautes à 10H ce matin pour suivre l’intervention de Gilles Simeoni. A n’en pas douter, les prochaines élections auront une grande répercussion sur internet…

Reportage Vidéo sur France 3 Corse du dimanche 20 octobre 2013

Voici  les messages que les internautes ont pu suivre en direct sur le #BastiaInseme : « A nostra cità ha bisognu di rispirà, di campà…La volonté de construire l’espoir…Cinq ans après sa création inseme présente le bilan d’un travail constant au conseil municipal et sur le terrain…E nostre rispunsabilita sò tamante, duvimu prupone l’alternativa demucratica chì a ghjente aspetta…Aujourd’hui, grâce à ce travail de fond, Inseme per Bastia incarne la force motrice du changement et de l’alternative…Ma candidature à la fonction de Maire de Bastia est le choix d’un engagement personnel total…Le peuple corse a le droit et les moyens de construire une société ouverte, démocratique, généreuse, apaisée…Je suis fier de ne pas être un professionnel de la politique…En cas de victoire, je mettrai entre parenthèses mon activité professionnelle pour me consacrer à mon mandat de Maire…Ma candidature n’a cependant de sens que parce qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche collective de qualité….Ce n’est pas aujourd’hui le temps de l’annonce de la liste…Inseme presente une équipe élargie, renforcée, compétente, permettant d’avoir la certitude que le changement sera réussi…Nous sommes allés solliciter des femmes et des hommes d’expérience…I persunali municipali anu da esse trattati tutti à paru, senza circà i voti di unu o di l’altru. Bastia ha dà cambià …Inseme per Bastia s’est renforcé, élargi, et est aujourd’hui très largement représentative des forces vives de Bastia…de sa jeunesse, de ses acteurs politiques, syndicaux, associatifs, économiques et culturels… Un #Bastia di core ! A fiertà d’esse corsu è d’esse bastiacciu…Emu da vince incù i Bastiacci, è emu da vince per i Bastiacci. Emu da vince Inseme, è per Bastia !…A ringraziavvi tutte è tutti !

Gilles Simeoni, 46 ans, conseiller municipal de Bastia et conseiller de l’Assemblée de Corse, a présenté dimanche 20 octobre sur le Vieux-Port, sa candidature aux municipales. Il sera l’invité du Corsica Sera, dimanche soir à 19h sur France 3 Corse ViaStella.

insemeBastiaSimeoni2

« Nous avons pour la première fois la possibilité de remporter la victoire » a indiqué Gilles Simeoni dimanche à Bastia devant une cinquantaine de personnes. Dans l’assistance, au-delà de la garde rapprochée du candidat, Mattea Lacave, Michel Castellani et de plusieurs conseillers territoriaux de Femu a Corsica, d’autres soutiens étaient également présents, comme le chanteur Maï Pesce, l’avocate et ancienne bâtonnière de Bastia, Linda Piperi ou encore Didier Grassi du Collectif du 5 mai pour la mémoire de Furiani. « Il y a trois choses importantes dans mon engagement: mes convictions autour de l’existence du peuple corse; l’amour de mon pays et de ma ville, et mon métier, qui est une passion et me permet de défendre les gens, quoi qu’ils aient fait ou qu’ils n’aient pas fait » a précisé le leader du mouvement nationaliste d’opposition municipale Inseme per Bastia. « Notre démarche est collective: vous la représentez, nous l’avons construire ensemble. Elle s’élargira encore dans les semaines à venir (…) Nous travaillerons avec tous, même ceux qui ne partagent pas nos idées » a-t-il encore expliqué.

Interview de Gilles Simeoni sur Alta Frequenza ci dessous

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse Alta Frequenza Corse Net Infos Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e