Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé aujourd’hui qu’aucune finale de coupe nationale ne sera dorénavant plus jamais disputée un 5 mai, en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. Un drame qui avait fait 18 morts et 2357 blessés à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France Bastia-OM, en 1992.

Le collectif, également emmené par Didier Grassi, lui aussi très en colère, va se réunir ce soir pour réfléchir à la suite à donner à son action. Pour rappel, il réclame depuis plus d’un an qu’aucun match de football professionnel ne soit dorénavant plus joué en France un 5 mai. La pétition, lancée à l’automne 2011, a recueilli à ce jour 40601 signatures (www.petitionfuriani.com).
Deux textes de proposition de loi à ce sujet ont également été déposés, l’un par le député PS Avi Assouly, l’autre par le député UMP Sauveur Gandolfi-Scheit. Il y a bientôt trois ans, les familles de victimes avaient notamment très mal vécu de voir l’OM fêter son titre de champion de France 2010 un 5 mai…
A.Jac.
Suite de l’article et du dossier
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

